Taxe d’apprentissage

Seul impôt dont les entreprises peuvent choisir l’affectation, verser la taxe d’apprentissage 2021 au Lycée Professionnel Saint-François-Xavier permettra de financer l'équipement pédagogique et technique afin que nous jeunes réussissent leur apprentissage.

Faites de votre taxe d’apprentissage 2021 un geste solidaire.

Le Lycée Professionnel Saint-François-Xavier est un établissement scolaire d’Apprentis d’Auteuil Océan Indien et en porte donc les mêmes missions . En ce sens, nous avons vocation d’apporter aux jeunes un apprentissage de la vie et d’un métier à l’issue de leur formation dans les métiers du bâtiment, de la sécurité ou des services à la personne.

Seul impôt dont les entreprises peuvent choisir l’affectation, verser la taxe d’apprentissage 2021 au Lycée Professionnel Saint-François-Xavier permettra de financer :

  • L’acquisition de matériels pédagogiques qui favorisent l’investissement des élèves et la progression de leurs résultats scolaires,
  • Le renouvellement du matériel et outillages nécessaires pour les CAP du bâtiment,
  • L’équipement mobilier et technique du lycée qui délocalise à partir de janvier 2021 ses activités sur le campus de formation professionnelle d’Apprentis d’Auteuil Océan Indien au Port (plateau de l’Oasis).

 

Pourquoi choisir le Lycée Professionnel Saint-François-Xavier ?

À travers des formations adaptées qui leur redonnent confiance en eux, le Lycée Professionnel Saint-François-Xavier leur inculque un savoir-être fondé sur des valeurs humaines de confiance, persévérance, responsabilité et esprit d’équipe, et un savoir-faire transmis par un corps professoral compétent et exigeant.

Nos  jeunes  sortent  ainsi  du Lycée Professionnel Saint-François-Xavier avec  des  atouts  incontestables.  Vous  leur  permettez  d’exercer  un  métier  et de  se  construire  un  avenir.  L’adéquation  entre  savoir-être  et  savoir-faire  les  guide  vers  une  vie  d’adulte  autonome et responsable.

Nos jeunes comptent sur vous pour réussir leur apprentissage.

 

Comment verser votre taxe d’apprentissage 2021 ?

Calculée sur les 0,68 % de la masse salariale brute, la répartition se fait de la façon suivante:

  • Le quota (87% de la TA) doit être versé à l’OPCO de votre branche.
  • Le solde de la taxe d’apprentissage (13%) adressé directement à l’établissement éligible de votre choix. C’est à ce titre que le Lycée Professionnel Saint-François-Xavier est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage (code UAI : 9741308D).

Le mode d’emploi

Apprentis d’Auteuil met à votre disposition un site dédié sur lequel vous pouvez :

Vous pouvez verser votre solde par chèque ou par virement en complétant le bulletin de versement et en la renvoyant accompagné de votre règlement.

Votre versement doit nous parvenir avant le 31 mai 2021.

Un reçu libératoire vous sera envoyé en confirmation de votre versement.

 

 Votre interlocutrice

Chantal Pignon – Assistance de direction – chantal.pignon@apprentis-auteuil.org – Tél. : 06 92 87 04 68