Après une année de méthodologie de projet, de planification, de choix d’activité, de listing de matériel et de répétition, les élèves d’AEPE2 ont mis en application leur chef d’œuvre auprès d’un jeune public d’école maternelle.
Mardi 23 mars, 8 élèves de AEPE2 se sont rendues à l’école maternelle Philippe Vinson à La Montagne pour animer des ateliers auprès des petits : Anzilati apprenait aux petits les chiffres en Mahorais, Mauranne et Juliane se sont lancées dans un atelier goût auprès des grandes sections.
Daniella, Anaïs et Latiana ont confectionné des marionnettes avec les moyennes sections, et Aurore et Orlane ont appris aux petits à décorer un arbre avec les empreintes des mains et à nommer les couleurs en anglais.
Jeudi 25 mars, Laetitia et Kaicey avaient rendez-vous avec des grandes sections de l’école maternelle de Saint Bernard à La Montagne. Leur atelier consistait à apprendre les postures du yoga à travers l’histoire de « petit yogi » qui se promène et rencontre différents personnages. « Les enfants ont été très réceptifs et ont bien imité les postures du yoga. A la fin de la séance, nous avons offert à la classe des livres sur le yoga et des tapis », expliquent les deux jeunes filles.
« Les enseignantes et les enfants étaient ravis des interventions de nos jeunes », se réjouit Sophie Pastor-Berne, enseignante référente des AEPE2, « le chef d’œuvre est l’aboutissement d’un projet très concret, il prépare les élèves à leur insertion professionnelle et valorise leur parcours de formation auprès de futurs recruteurs. A travers ce projet pluridisciplinaire collectif, les 8 élèves de cette classe ont fait preuve de professionnalisme et leurs interventions ont été très appréciées par les enseignantes et les enfants des écoles maternelles que nous remercions pour leur accueil ».
Contact : Sophie Pastor-Berne, enseignante-référente du CAP 2ème année Accompagnant Éducatif Petite Enfance – sophie.pastor-berne@apprentis-auteuil.org