Annexe au Port

En 2018, Apprentis d'Auteuil Océan Indien a décidé de relocaliser le Lycée Professionnel Saint-François Xavier de La Montagne au Port pour se rapprocher des jeunes éloignés de la formation et de l'emploi, et de saisir l’opportunité de créer un véritable campus de formation professionnelle, ouvert sur le quartier, dynamique pour le territoire. Un lieu de coopération, d’expérimentation de mixité, où se côtoieront élèves, éducateurs, entreprises et associations dans le cadre d’une pédagogie innovante. Un lieu en accord avec les valeurs de l’association : sobre, durable, ouvert, innovant et responsable. Un lieu qui favorisera la cohésion sociale, tout en répondant aux besoins de développement économique sur le territoire.

REJOINDRE LES JEUNES DU PORT
ET CRÉER UN LIEN AVEC LES ENTREPRISES DU SECTEUR

Situé sur le plateau de l’Oasis au Port, le projet de campus de formation professionnelle d’Apprentis d’Auteuil Océan Indien accueillera progressivement les classes du Lycée professionnel Saint-François-Xavier.

– 2ème année CAP Agent de sécurité

– 1ère année CAP Peintre Applicateur de revêtement

– 1ère année CAP Métiers du plâtre et de l’isolation

– 2nde BAC Pro Métiers des études et de la modélisation numérique du bâtiment (EMNB)

Un projet intégrant des dispositifs spécifiques pour favoriser l’insertion des jeunes, notamment par l’apprentissage avec le dispositif PRO’PULSE prépa-apprentissage ouvert en janvier 2021.